Accueil L'association Activités Reportages Archives Contact Liens Favoris

Copyright © 2013 - 2016 Amicale de Fontaine-les-Ribouts

Samedi 25 Mars – Soirée Bretonne de l’amicale

Pour notre soirée annuelle, nous étions 88 personnes autour du thème de la Bretagne. Nous avons profité d'un apéritif breton: cocktail de l'amicaliste, buffet d'amuses bouche centré autour de la mer. Puis des galettes salées nous ont été servies (à choisir parmi un choix de 4 recettes). Finalement, nous avons terminé ce repas avec une crêpe sucrée accompagnée de son verre de Crémant.

La soirée s'est poursuivie en musique !

Samedi 4 Mars – Sortie Paris

Nous étions 56 personnes pour cette sortie. Le car nous a emmené au palais de la découverte où nous avons pu assister à des exposés divers et variés. S'en est suivi un tour panoramique dans Paris et une escale au Trocadéro afin d'admirer la tour Eiffel illuminée et scintillante ! Enfin nous sommes montés à bord du bateau mouche où nous avons passer un très bon moment (diner + croisière).

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 22 janvier 2017

Le Président, Monsieur AUBRY Benoît a ouvert cette assemblée en souhaitant une très bonne année 2017 aux membres présents de l’amicale. Des remerciements ont été adressés à la municipalité de Fontaine-les-Ribouts pour sa subvention, aux municipalités de Saulnières et Saint Ange-et-Torcay pour le prêt de leurs salles polyvalentes, à l’Association Saulnières Loisirs pour le prêt de divers matériels et à toutes les personnes qui ont contribué à préparer les manifestations de l’Amicale tout au long de l’année. Les membres du bureau sont intervenus pour relater les différentes activités organisées par l’association sur l’année 2016.

Notre trésorière, Mme Nathalie Coulomb a présenté le compte des résultats et le bilan comptable 2016-2017 qui ont été approuvés à l’unanimité. Les détails de ces comptes sont à la disposition des membres de l'association.

Élection du Conseil d’administration :

Benoît AUBRY - Nathalie COULOMB - Philippe GEORGET - Virgile HIBERT -Laurence SECRETAIN - Céline POUPARDIN - Pascal STINAT - Elodie ALVAREZ - Marco VIFIAN - Medhi GENTILS - Bernard PELLETIER.

Élection du bureau :

Le vote a eu lieu à main levée et n’a enregistré aucune opposition.

Président : Benoît Aubry

Vice-président : Céline Poupardin

Trésorier : Nathalie Coulomb

Trésorier Adjoint : Laurence Secretain

Secrétaire : Virgile Hibert

Secrétaire Adjoint : Pascal Stinat

Après concertation, la cotisation pour l’année 2017 est fixée à 8 €

S’en est suivi, le traditionnel tirage au sort pour des lots consistant en bons d’achat allant de 15 € à 60 € réservés exclusivement aux membres présents et à jour de leurs cotisations 2016.

L’ordre du jour étant épuisé, la Présidente leva la séance en invitant toute l‘assemblée à déguster la galette des rois devant le verre de l’amitié.

Diapos Sortie Paris 2017