Accueil L'association Activités Reportages Archives Contact Liens Favoris

RASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 12 janvier 2014

L'assemblée générale s'est réunie sous la présidence de Mme Andrée BIENTZ en présence d’environ 60 membres de l'association.

La Présidente a ouvert cette assemblée en souhaitant une très bonne année 2014 aux membres présents de l’amicale en précisant que l’année 2013 comptait 103 adhérents, soit 7 de plus qu’en 2012. Des remerciements ont été adressés à la municipalité de Fontaine-les-Ribouts pour sa subvention, aux municipalités de Saulnières et Saint Ange-et-Torcay pour le prêt de leurs salles polyvalentes, à l’Association Saulnières Loisirs pour le prêt de divers matériels et à toutes les personnes qui ont contribué à préparer les manifestations de l’Amicale tout au long de l’année. Elle a rappelé les différentes activités organisées par l’association au cours de l’année 2013.

Pour terminer, elle fait appel aux bénévoles désirant nous rejoindre en tant que membre du bureau, et ceux désirant nous aider ponctuellement dans l’organisation de nos activités.

Notre trésorière, Mme Elisabeth PIE a présenté le compte des résultats et le bilan comptable 2013-2014 qui ont été approuvés à l’unanimité. Les détails de ces comptes sont à la disposition des membres de l'association.

Réélection du Conseil d’administration

Benoît Aubry - Andrée BIENTZ - Elian BIL - Nathalie COULOMB - Martine DUBREUIL - Philippe GEORGET - Virgile HIBERT - Sylvette LAMY - Denise LECORNEC - Elisabeth PIE - Joël PIE

Réélection du Bureau

Le vote a eu lieu à main levée et n’a enregistré aucune opposition.

Andrée BIENTZ – Présidente / Joël PIE – Vice-président

Elisabeth PIE – Trésorière / Sylvette LAMY – Trésorier Adjoint

Virgile HIBERT – Secrétaire / Denise Lecornec – Secrétaire Adjointe

Après concertation, la cotisation pour l’année 2014 est fixée à 7 €

L’ordre du jour étant épuisé, la Présidente leva la séance. S’en est suivi le tirage au sort pour des bons d’achat allant de 15 € à 60 €, soit 10 lots d’un montant total de 275 € valable uniquement pour les adhérents inscrits sur 2013 et présents à l’assemblée.

Avant la dégustation de la galette et du verre de l’amitié, nous avons procédé au renouvellement des cartes d'adhérents.

Pour clore l’assemblée nous avons été invités à déguster dans la bonne humeur la galette des rois avec le traditionnel verre de l’amitié.

Diapositives Assemblée Générale 2014 Dias_randonnee_2014

27 Avril 2014 - Randonnée pédestre

Malgré une météo peu clémente, pas moins de 27 adultes et 2 enfants se sont réunis pour notre traditionnelle randonnée du printemps. .La promenade de presque 3 heures à travers champs et forets , par moments sous une pluie soutenue, s’est achevée dans la cour de la mairie.

Les membres du bureau ont préparé un buffet campagnard et bien entendu le verre de l’amitié. C’est donc dans une ambiance chaleureuse et joyeuse que que s’est terminé ce traditionnel événement.

Dias Paques 2014

21 Avril 2014 - Chasse aux œufs de pâques

Seuls 7 enfants accompagnés de leurs parents ont participé à notre  chasse aux œufs de pâques.  Une fois ramassés, œufs, lapins en chocolat et autres surprises, nos bambins se sont réunis dans la mairie où se sont partagés les butins de cette chasse aux œufs.

Diaporame Loto 2014 Diapos_Fête du Pain 2014

6 Juillet 2014 - Loto

Malgré un ciel menaçant, ce qui s’est confirmé par la suite, 46 personnes se sont réunies dans une ambiance conviviale sous notre barnum et à l’abri de la pluie. Vu les lots proposés, quelques 200 cartes ont été vendues.

Cette année c’est Madame Martine Coutance qui a gagné les gros lot, bon d’achat chez Cora d’une valeur de 150 € et très chanceuse, elle a également gagné un bon d’achat de 40 € et en plus une bouteille de Whisky.

31 Mai 2014 - Fête du Pain

Le succès de notre traditionnelle Fête du Pain ne se dément pas. Ce sont 103 convives qui se sont réunis dans une joyeuse ambiance sous le barnum. Nos trois boulangers, Jean-Marie Dufossé, Daniel Mérot et Elian Bil; aidés par un groupe d’enfants et ados, ont préparé pas moins de 68 Kg de pain.

L’excellence de ce pain qui a accompagné nos grillades a fait l’unanimité.

22 Novembre 2014 - Soirée Cabaret à L’Étincelle

Cette sortie a réuni 54 personnes. Le voyage en autocar vers Pierres s’est déroulé dans la bonne humeur. Arrivés au Cabaret de l’Étincelle on nous a servi un apéritif suivi d’un excellent menu qui a fait l’unanimité parmi les convives.

Après le café, nous avons assisté à un spectacle féérique plein de charme et de magie. Nos yeux comme nos oreilles ont été séduits par les prestations de ces artistes performants et polyvalents. (Lien vers le site de l’Étincelle)

31 Octobre 2014 - Halloween

Cette année encore la soirée Halloween a eu un grand succés tant par la participation des Petits et Grands Monstres qu'à la générosité des habitants de la commune. Nos enfants ont fait preuve de beaucoup de fantaisies en choisissant des déguisements insolites.

Un grand merci à tous et à l'année prochaine.

dias_halloween_2014 dias_cabaret_2014 dias noel 2014

Dimanche 14 décembre 2014 - Noël des Enfants

Le Noël des enfants est organisé conjointement par le Conseil Municipal et l’association Amicale de Fontaine-les-Ribouts. C’est dans la salle polyvalente de Saulnières que ce sont tenu les festivités. La soirée a débutée avec une animation DVD. Puis, c’est dans une ambiance joyeuse que le Père Noël a gâté nos bambins et moins jeunes.